Kiddy & Junior Classes, asbl
Adresse du siège social : Rue de France 103, B-1070 Bruxelles
B.C.E. : 0457.928.189
Tel : +32 (0)2 218 39 20
E-mail : info@kiddyclasses.net
Site web : www.kiddyclasses.net
Les présentes conditions générales font partie intégrante des offres de formations et de toute convention de prestation de services conclue par Kiddy & Junior Classes, asbl ayant son siège Rue de l'Industrie 40, 1000 Bruxelles, Belgique.
Le client déclare avoir pris connaissance des conditions générales et en accepte toutes les clauses, par le seul fait de son inscription.
2.1 Tarif
Les tarifs des cours de l’année scolaire, stages de vacances scolaires, séjours linguistiques, mentionnés sur le site internet, www.kiddyclasses.net, au moment de l’inscription, seront applicables.
Nos prix s’entendent hors TVA. TVA non applicable pour l’Asbl, Kiddy & Junior Classes, (article 44-§2,4° du code TVA).
Nous nous réservons le droit de modifier sur notre site internet et nos brochures, nos tarifs et conditions générales de vente sans notification au préalable.
2.2 Réduction
Lors de l’inscription sur le site internet, sélectionnez la réduction* applicable dans votre cas et indiquez les mentions « frère et sœur ou amis » ou « nom de la société » dans les remarques :
Réduction stages vacances:
* Réduction non cumulable, la réduction la plus avantageuse pour vous, sera appliquée.
Réduction cours année:
* Réduction non cumulable, la réduction la plus avantageuse pour vous, sera appliquée.
2.3 Promotion
Bénéficiez de nos promotions ponctuelles en consultant notre site internet, nos réseaux sociaux et/ou en recevant notre newsletter, selon les conditions d’application des promotions suivantes :
3.1 Généralités
Toute inscription concernant les formations proposées sur le site internet Kiddy & Junior Classes, est considérée comme irrévocable et définitive après réception et acceptation de Kiddy & Junior Classes, indépendamment du paiement d’un acompte ou de la totalité de la formation.
L’inscription peut être effectuée sur le site internet www.kiddyclasses.net , ou par téléphone avec un collaborateur de Kiddy & Junior Classes ou par courriel.
L’acceptation de l’inscription sera validée par l’envoi d’un courriel de la part de Kiddy & Junior Classes, accompagné des informations pratiques détaillées sur la formation choisie et d’un rappel des conditions générales de vente.
Lors de l’inscription, le client s’engage à fournir tous les renseignements uniquement nécessaires au bon déroulement de la formation.
Pour une inscription de dernière minute, contactez notre service clientèle au téléphone +32 (0)2 218 39 20 afin de valider les possibilités restantes de formation, en fonction du niveau de langue de votre enfant et des groupes constitués de la période demandée.
En cas de non-disponibilité de la formation souhaitée, nos collaborateurs vous proposent différentes options selon vos critères et dans la mesure du possible.
3.2 Attestation fiscale
Pour obtenir vos attestations :
► Connectez-vous sur votre compte MyKiddy et téléchargez vos attestations
!! Dans votre compte MyKiddy, vous devrez indiquer obligatoirement le numéro NISS de chaque enfant et du parent bénéficiaire (à charge de l'enfant) dans les fiches membres. Les attestations fiscales sont téléchargeables par le parent uniquement ET à la fin de la période d'inscription. 1 attestation par inscription et par enfant. Pour chaque enfant, vous devez enregistrer le bénéficiaire légal (à charge de l'enfant) dans votre fiche membre. ! Une fois le bénéficiaire enregistré et l'attestation imprimée, vous ne pourrez plus la modifier.
3.3 Attestation de mutuelle
Votre mutuelle intervient dans le coût des stages ?
► Connectez-vous sur votre compte MyKiddy et téléchargez le document.
Vous pouvez aussi fournir le formulaire ici : Kiddy Junior Classes, Rue de l'Industrie 40, 1000 Bruxelles
4.1 Délai de paiement
Le paiement de l’inscription est à verser immédiatement à la réception de la confirmation envoyée par courriel par Kiddy & Junior Classes.
Pour toutes inscriptions pour les cours durant l’année scolaire, les stages durant les vacances scolaires, les cours privés :
Pour les inscriptions en stage internat à La Panne et Nieuport :
Nous n’accusons pas réception de vos paiements. Vos extraits de compte font office de preuve de paiement.
4.2 Modes de paiement
Le paiement par virement bancaire est vivement souhaitable selon les mesures sanitaires actuelles.
Les virements bancaires sont à effectuer sur le compte bancaire Belfius suivant:
Les chèques sport et culture sont à envoyer par courrier postale à :
Aucune confirmation de réception de paiement n'est envoyée, seuls les rappels de paiements sont envoyés par email.
4.3 Demande de facture
Veuillez nous faire parvenir par email toutes les données nécessaires à la facturation: Nom, société, adresse postale, N°TVA.
Pour toute facture établie au nom d’une société, faute d’un paiement dans un délai de 20 jours ouvrables après émission de la facture, les parents sont responsables à titre personnel du paiement des stages.
4.4 Rappel de paiement
Tout rappel de paiement sera majoré des frais administratifs suivants :
Toute annulation doit se faire par e-mail ou par écrit et prend effet à la date d’émission de la demande d’annulation.
5.1 Annulations | stages vacances en externat
Annulation pour raison médicale
Remboursement des jours non suivis uniquement sur présentation d’un certificat médical.
Annulation pour convenance personnelle
Frais administratifs :
5.2 Annulations | stages vacances à La Panne, Nieuport
Annulation pour convenance personnelle ou pour raison médicale
Frais administratifs :
5.3 Annulations | séjours à l'étranger
Voir les conditions sur le dossier d'inscription qui vous sera envoyé.
5.4 Annulations | cours de groupe durant l’année scolaire
Annulation pour convenance personnelle ou pour raison médicale
Frais administratifs :
5.5 Annulations | cours privés
Annulation pour convenance personnelle ou pour raison médicale
Frais administratifs :
Annulation de séances durant la formation
5.6 Annulations par Kiddy & Junior Classes
Kiddy & Junior Classes se réserve le droit d'annuler un stage vacances ou un cours de groupe durant l’année faute du nombre minimum de 6 participants par groupe.
Nous vous proposons toujours différentes solutions à votre demande initiale, pour accueillir votre enfant (autres dates de stage de vacances, autres langues, autres activités, cours privés).
Si aucune proposition ne vous convient, vous recevrez le remboursement intégral du stage de vacances initial ou l’équivalent en bon à valoir (selon votre choix).
Kiddy & Junior Classes se réserve le droit de modifier une formation en présentiel commencée en une formation à distance (suite à une injonction gouvernementale) en respectant le choix initial du participant.
Kiddy & Junior Classes se réserve le droit d'annuler en totalité une formation pour cause de force majeure de type, crise sanitaire.
Toute demande doit se faire par écrit, courriel ou lettre recommandée, et prend effet à la date d’émission de la demande.
Le remboursement sera effectué en accord avec les conditions générales du paragraphe 5 du présent document et si le paiement de la formation concernée a été réglé en totalité ou partiellement, avant la demande d’annulation.
Dans le cas de remboursement en totalité ou partiellement de la formation sur un compte bancaire étranger, en accord avec les conditions générales du paragraphe 5 du présent document, les frais de transaction bancaire éventuels seront imputés en totalité à la charge du client.
Dans le cas de non-paiement de la formation avant la demande d’annulation, des frais administratifs seront portés au client en accord avec les conditions générales du paragraphe 5 du présent document.
Toute plainte de la part du client doit être écrite par courriel ou par lettre recommandée et émise le plus rapidement possible durant la formation en cours. Pour la bonne gestion de la plainte émise, les informations devront être détaillées et le précisément possible.
Notre service clientèle traitera votre plainte dans un délai de 24h, jour ouvrable (du lundi au vendredi), si la plainte est émise durant la formation en cours. Nos collaborateurs feront tout leur possible pour apporter une résolution satisfaisante à votre plainte.
Dans le cas d’une impossibilité d’émission de plainte durant la formation, nous vous demandons dans la mesure du possible, d’introduire par écrit, votre plainte dans un délai de 5 jours ouvrables après la fin de la formation. Notre service clientèle traitera votre plainte dans les plus brefs délais.
Kiddy & Junior Classes accorde beaucoup d'importance à la protection de vos données. Nous vous invitons à lire notre politique de confidentialité.
L'assurance de Kiddy & Junior Classes couvre tout accident lors de la pratique des activités pour des soins dispensés en Belgique dans les hôpitaux et les cliniques conventionnés.
10.1 Généralités
Pour le bien-être de tous les participants, les enseignants, les coordinateurs et le bon déroulement de stage dans une ambiance respectueuse et agréable, nous demandons à chacun de faire preuve d'un comportement respectueux envers tous.
10.2 Respect du matériel
Toute dégradation du matériel ou des locaux mis à disposition par Kiddy & Junior Classes dans le cadre des diverses formations, sera prise en charge financièrement par la personne négligente.
10.3 Utilisation du GSM
L'utilisation du GSM est strictement interdite pour le bon déroulement et la garantie de qualité durant le stage. L'utilisation limitée du GSM est autorisée uniquement durant la pause de midi sans exception.
10.4 Exclusion d’un participant
Kiddy & Junior Classes se réserve le droit d'exclure un participant, s'il s'avère que son comportement porte préjudice au bon déroulement du stage ou au bien-être du groupe malgré les conseils de notre équipe de coordination ou si le participant ne respecte pas les conditions générales.
Les explications détaillées seront fournies aux parents.
Aucun remboursement, partiel ou total de la formation suivie ne sera effectué lors d’une exclusion.
Les frais éventuels de retour du participant (lors des stages en internat ou séjours linguistiques) seront à la charge du client.
Notre centre de langues s’engage à mettre tous les moyens nécessaires à la réussite des objectifs d’apprentissage de la langue étrangère du participant lors de sa formation. Cependant le participant reste seul responsable de ses résultats en fin de formation suivie auprès de notre centre.
Nous sommes susceptibles de prendre des photos et faire des vidéos lors de cours et stages que nous organisons. Celles-ci peuvent être utilisées à des fins commerciales sur nos divers supports promotionnels (notre site internet, nos réseaux sociaux, nos brochures).
Veuillez avertir la direction ou le responsable du stage par écrit si vous ne souhaitez pas que votre enfant y apparaisse et modifier les préférences de protection de vos données personnelles dans Myiclub.