MyStade Ucclois
140x100

Ecole de Rugby

Le premier objectif de l’école est que chaque joueur prenne du plaisir à jouer au rugby, et ensuite de former tous les jeunes autour de principes évoluant avec leur âge. Le contact avec le ballon, avec le sol ou avec l’autre pour les plus jeunes, en passant par la prise en compte du partenaire et l’importance du soutien, aux premières notions de lecture du jeu ou d’analyse du rapport de force, pour arriver en fin de parcours aux notions de conquêtes et de formes de jeux.

Le travail effectué au sein de l’école est encadré par la direction sportive du club afin d’intégrer l’école dans le projet sportif général du club.

Les rencontres avec d'autres clubs sont organisées dans le cadre de rassemblements nationaux (8 par an) mais aussi de compétitions informelles entre clubs de la région, de déplacements en région parisienne et participation à des tournois internationaux. Ces évènements, quasi toujours réalisés à plusieurs catégories, participent à la création d’un « esprit club » auquel l’école tient particulièrement.

 

Au-delà de la technique, il y a aussi les valeurs que l’école défend sur les terrains: solidarité, esprit d'équipe, fair-play et respect. Tout membre de l’école s’engage bien entendu à respecter ces valeurs en devenant membre du Stade Ucclois et à signer la charte du club.

 

Pour la saison 2018/2019 l’école de rugby accueillera un maximum de 135 joueurs répartis dans 4 catégories d’âge (l'année de naissance est prise en compte).

Haut de la page