INTERCLUBS D'HIVER et CIRCUIT TENNIS COUVERTS 10/08/2014

Bonjour les amis(es)

Comme chaque année, je vous envoie l'invitation pour les interclubs amicaux d'hiver organisé dans le HAINAUT par votre serviteur les dimanches après-midi à raison de +/- 1 match par mois.

De même, pour les interclubs amicaux du BRABANT afin de participer au C.T.C. le samedi soir (circuit des tennis couverts).

Nous vous soumettons, ci-dessous, les deux règlements et nous vous prions de bien vouloir me contacter selon vos envies pour l'une ou l'autre compétition.

ATTENTION : date limite des inscriptions le 1er septembre, qu'on se le dise.

Merci de votre coopération.

  • INTERCLUBS AMICAUX D'HIVER EN HAINAUT : LE DIMANCHE DES 14H00

REGLEMENT DES INTERCLUBS AMICAUX D’HIVER

Horaire des rencontres : le dimanche à 14H00 à partir d'octobre.

Les deux premiers joueurs de chaque équipe doivent être présents au moins 15 minutes avant le début des rencontres sous peine d’une amende de 15 €.

  1. Le règlement en vigueur à la fédération est d’application
    1. Une équipe se compose de minimum 4 joueurs et maximum de 8 joueurs
    2. Les 4 simples et les 2 doubles se jouent en 2 sets secs avec tie-break à 5/5
    3. L’échauffement ne peut excéder les 5 minutes réglementaires.
  2. Le classement sera établi de la façon suivante :
    1. Victoire               3 PTS
    2. Nul                       1 PTS
    3. Défaite                 0 PTS
  3. Catégories :

MESSIEURS

° DIVISION 1

° DIVISION 2

° DIVISION 3

° DIVISION 4

 

MAXIMUM 270 PTS

MAXIMUM 220 PTS

MAXIMUM 160 PTS

MAXIMUM   90 PTS

MESSIEURS 35 ANS

° DIVISION 1

° DIVISION 2

 

MAXIMUM 130 PTS

MAXIMUM   90 PTS

MIXTE (2 SM + 2SD + 2 DMX)

° DIVISION 1

° DIVISION 2

 

MAXIMUM 140 PTS

MAXIMUM   80 PTS

DAMES

° DIVISION 1

° DIVISION 2

 

MAXIMUM 160 PTS

MAXIMUM   80 PTS

 

La liste de force du club est d’actualité, si un joueur d’un autre club désire jouer pour un autre club, pas de soucis, il suffira de le signaler lors de la rencontre. Les classements 2014 seront d’application jusqu’à la parution des classements 2015, soit le 1ernovembre 2014.

Un même joueur ne pourra jouer dans deux clubs différents.

Le droit d’inscription à l’interclub d’hiver sera de :

  • 50 € par équipe (à charge du TENNISLAND). Ce montant servira à offrir à chaque équipe championne une coupe et un cadeau par joueur champion de sa catégorie (max. 1 cadeau/joueur ayant joué 50 % des matches à condition d’être présent à la remise des prix et un repas offert à tous les joueurs présents à la remise des prix).

En aucun cas une équipe ne peut dépasser le maximum de la division sous peine de forfait. En cas de dépassement, le premier joueur perd automatiquement la rencontre ainsi que le premier double.

Chaque équipe paiera au club couvert accueillant une rencontre la somme de 48 €, soit 12 € par joueur de simples ET de double ou 6 € par joueur de simple OU double.

  1. Chaque joueur réputé « visité » devra se munir de 4 balles en  bon état pour la rencontre à sa charge.
  2. Le responsable du club couvert dans lequel se dispute la rencontre devra envoyer la feuille de résultats au plus tard le lundi suivant la rencontre uniquement  par mail à PAT100@brutele.be
  3. En cas de forfait d’une équipe (moins de 3 joueurs), le club forfaitaire paiera une amende de 150 € au club organisant la rencontre et perdra celle-ci sur le score de 12/0.
  4. En cas d’égalité de points au classement général final l’article 39 du règlement des championnats interclubs sera d’application.
  • CIRCUIT DES TENNIS COUVERTS EN BRABANT LE SAMEDI DES 18H00 A PARTIR D'OCTOBRE

REGLEMENT

C.T.C.   Circuit des terrains couverts.

Lors de la phase éliminatoire, les rencontres se déroulent par poule. Après la phase                        éliminatoire, il y aura des ¼ de finales, ½ finales et une grande finale.

  • La finale (pour toutes les divisions) se déroulera dans un club de l’AFT ayant 6 terrains disponibles et ce club organisateur sera déterminé par le responsable du C.T.C. 
  • Tous les matches se déroulent en deux sets(avec tie-break à 6 – 6)

A l’issue de 6 rencontres,       1 victoire = 2 points (ex. 10-2 / 8-4 / ...)

                 1 match nul = 1 point

les équipes sont composées de six hommes et trois femmes.

      Toutefois, un joueur ou une joueuse, peut jouer deux fois (un simple et un double)

 

  • Les rencontres se déroulent sur deux terrains minimum, le samedi à partir 18h00

ou 19h00 au plus tard sur trois terrains (au TENNISLAND 3 terrains à 18H00)             

 

ŸNombre de points par division :

 

Division 1

Division 2

Division 3

 

150 pts: 3 simples

120 pts: 3 simples

60 pts: 3 simples

 

300 pts: 3 doubles

240 pts: 3 doubles

100 pts: 3 doubles

 

SI minimum  4 équipes

 

 

 

………. équipe (s)

………. équipe (s)

………. équipe (s)

 

Nombre de matches par rencontre :

             Six matches :              Sur deux terrains :                  Sur trois terrains :

                                                1 simple dame                        1 simple dame

                                               1 simple homme                     2 simples hommes

                                                1 simple homme                     2 doubles mixtes

                                               1 double mixte                                  

1 double homme                                                                   

                                               1 double mixte                      

                                               1 double homme                   

 

  • RAPPEL MONTANT GLOBAL A REMETTRE AU CAPITAINE DE L’EQUIPE VISITEE  AVANT LA RENCONTRE : 60,00 EUROS

Remarques pour le CTC

 

A.        Les résultats devront être communiqués par e-mail à l’adresse chody.pierre@gmail.comdans un délai de 48 heures après la rencontre.

 

B.        En cas d’égalité à l’issue de tous les matches de la phase éliminatoire, les équipes concernées seront départagées entre elles de la manière suivante :

1.   Différence nombre de victoires.

2.   Différence entre les sets gagnés et les sets perdus.

3.   Différence entre les jeux gagnés et les jeux perdus.

Si malgré tout il existe une égalité après les points 1, 2 et 3 alors on tiendra compte du résultat direct entre les équipes concernées.

 

C.        A 6 - 6  dans les jeux, application des règles normales du “TIE-BREAK”  !

  

IMPORTANT

  

  • DATE LIMITE DES INSCRIPTIONS :                        Le 1er Septembre 2014
  • DROIT DE PARTICIPATION PAR EQUIPE :           50,00   EUROS (à charge du TENNISLAND

 

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