Un de nos membres, Grégoire Vardakis, s’est lancé dans l’aventure littéraire.
Venez le rencontrer le jeudi 24 juin à partir de 18h jusqu'à 20h00, pour découvrir son univers, lors d’une séance dédicace de ses 2 livres.
L’auteur vous parlera de son cheminement qui l’a conduit à l’écriture.
Vous désirez prolonger votre soirée au Parc?
Pensez à réserver votre table :
☎️ 010/45.16.93
Ses deux premiers livres à découvrir :
Les âmes perdues :
Quelles sont ces mystérieuses et inquiétantes âmes perdues qui parsèment leurs parcours de meurtres glaçants et inexpliqués?
Des brumes envoûtantes d'un aristocratique manoir anglais aux salons feutrés de la haute finance internationale luxembourgeoise, de la mystérieuse et fatale défenestration d'un brillant doyen de la très vénérable Université Charles de Prague en passant par les bidonvilles de Manille, le truculent et décalé commissaire Tripot est de taille à résoudre ces énigmes et va démonter petit à petit l'écheveau des pièges tendus par les protagonistes.
C'est ainsi que l'on va rencontrer un Lord anglais, une jeune orpheline philippine en rébellion, une séduisante égérie d'une galerie d'art branchée, des mandarins dans les hauts lieux du pouvoir, des disciples de sectes sulfureuses...
Mais qui se cache derrière ces âmes perdues?
Trahison et rédemption :
Pendant son enfance, Lucien Correa s'est découvert un don digne d'un faussaire de génie. Devenu adulte et rentré dans le rang, il ouvre à Paris, peu avant la guerre, la galerie Les 9 Muses, spécialisée dans les œuvres des Grands Maîtres. Celle-ci connaîtra rapidement un grand succès.Pendant l'Occupation, un bien étrange personnage fait une apparition soudaine dans son bureau qui se transforme en kidnapping. Lucien Correa est emmené de force en Allemagne et reçoit l'ordre d'exécuter des copies de toiles de maîtres volées à de grands musées et riches collectionneurs par le Troisième Reich. Un horrible chantage ne lui laisse aucune alternative et, pendant plusieurs années, il se retrouve otage du Haut Commandement Nazi pour exécuter ses basses besognes. Au terme de son « contrat », il entre en possession d'un authentique Van Gogh, offert en remerciement de ses bons et loyaux services. Que va-t-il faire de ce trésor de guerre? Quelques décennies plus tard, Alex, son petit-fils, devra à son tour affronter un dilemme cornélien...Rencontres fortuites, trahisons amoureuses, mensonges... et rédemption.